La photographie est comme un regard.


C’est Alfred Eisenstaedt qui a dit cela. Beaucoup de choses défilent devant vos yeux, des moments quotidiens, de moments amusants.

Tous ces moments peuvent être vus d’une manière unique et spéciale, à travers vos propres yeux, à travers un clic, à travers des photos.

Un peu de pratique ne peut faire que du bien à nos yeux.

Nous pouvons améliorer notre façon de regarder autour de nous.

En prenant conscience des petits détails, des moments de lumière et des nuances, des petites histoires qui se succèdent ici et là et peuvent être racontées sans recourir à des milliers de mots.

En cadrant et en filmant quelque chose, nous choisissons ce moment particulier, ce fragment de réalité que nous voulons montrer à d’autres.

Tel est notre propre regard.

Pratiquons-le, jouons avec lui et entraînons-le dès que nous en avons l’occasion.

Oh, grande nouvelle ! Il y a d’autres moyens que le téléphone pour prendre des photos. Un appareil-photo, c’est tout ce dont vous avez besoin pour vous concentrer et réussir de bonne photos.

Aujourd’hui, la plupart des appareils-photo sont numériques, comme les téléphones, mais si vous recherchez une expérience plus authentique et pure, nous vous recommandons d’essayer un appareil argentique, celui de toujours, avec une pellicule à l’intérieur qu’il faudra faire développer lorsque vous l’aurez terminée.

Think
twice
before
shooting.

Cela peut sembler bizarre ou incroyable… mais un appareil argentique et seulement 24 ou 36 photos par pellicule, vous vous concentrerez davantage sur ce moment précis, qui restera pour toujours.

Vous pouvez démarrer avec un petit appareil à prix abordable, comme la Show Camera qu’ont utilisée Gabriel, Ana, Dilan et Yuri pour prendre les photos de cette séance.