Histoire

L'histoire commence il y a un peu plus de 40 ans à Barcelone. Boboli est né Boboli est né avec un concept très clair : des tricots pour toute la famille.

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Après quelques années passées loin de Barcelone, notre père Francisco Algás a fondé Star Textil, S.A. avec une vocation clairement industrielle et un objectif d'exportation. D'autre part, notre mère Teresa Ochoa a fondé Boboli. Boboli est né avec un concept très clair : des tricots pour toute la famille.

Leurs chemins ont évolué séparément, mais avec de nombreuses synergies, et en 1992, ils ont décidé de fusionner. Nous avions besoin d'une marque pour le nouveau contexte industriel, et Boboli avait besoin de la force d'une industrie pour le soutenir. C'est alors que Boboli est né tel qu'il est aujourd'hui.

Nous avons progressivement complété la collection, et l'ADN de la marque s'est consolidé. Nous voulions que Boboli se démarque des autres marques, et nous nous sommes engagés dès le début à respecter un fort engagement envers la couleur, les motifs et la qualité.

La empresa siempre ha apostado fuerte por la exportación, como en sus inicios. No siempre fue fácil, pero el diseño distintivo de Boboli no deja indiferente a nadie. Es más, los valores de la empresa son un componente clave en el proceso de toma de decisiones. Desde su creación, la empresa ha tratado de vivir valores como la innovación, el respeto y el rigor.

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Nous, les trois sœurs, avons rejoint l'entreprise à différents moments et avons progressivement assumé plus de responsabilités. À l'été 2014, nos parents ont démissionné et nous avons pris la relève.

Il y a eu de nombreux défis, et récemment, nous avons également dû faire face à l'incertitude.

La transformation numérique, essentielle à la survie de l'entreprise, la durabilité dans un monde où la Fast Fashion domine, et l'internationalisation elle-même, avec tous les changements qu'elle implique, ont été de grands défis.

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Nous avons eu la chance d'être très unies, et nous savions qu'il était crucial de nous entourer de personnes compétentes. C'est ce que nous avons fait.

Nous comptons actuellement une équipe de 250 personnes et notre objectif est de rester fidèles aux valeurs de la marque et de l'entreprise, et de les transmettre à toutes les équipes, car nous avons besoin de chacun pour faire de Boboli une marque de premier plan dans l'industrie.

Nous sommes enthousiastes à l'idée de l'avenir car nous avons de nombreuses opportunités et nous nous sentons prêtes à les saisir.

Mónica et Arancha Algás

boboli dans le temps

Découvrez l'histoire de boboli en tant que marque et rejoignez-nous dans notre volonté de continuer à grandir, à créer, à rechercher et à découvrir le monde fascinant, surprenant et infini des enfants et de la mode.

1981
1984
1991
1992
1994
1996
2000
2002
2004
2007
2008
2010
2011
2014
2016
2019
1981

Création du textile Star.

1984

Nos débuts

Création de la marque boboli. Notre nom est né d'un voyage dans les jardins de Boboli à Florence. Nous ouvrons notre première boutique à Barcelone.

1991

Premier voyage

Nous participons à notre premier salon international : Florence PITTI Bimbo.

1992

Voir grand

Nous avons ouvert notre premier grand magasin à El Palacio de Hierro (Mexique).

1994

Benvenuti

Nous sommes arrivés en Italie.

1996

Un pas de plus

Nous sommes allés plus loin et avons conçu une collection complète pour couvrir tous les besoins des enfants. De 1 mois à 16 ans.

2000

De nouveaux défis

Nous misons sur le canal de la vente au détail. Jusqu'alors, nous étions une marque multimarque. En 2000, nous avons commencé à créer un concept de magasin et à réfléchir à un réseau de magasins.

2002

Autour du monde

Nous sommes déjà présents dans plus de 20 pays.

2004

Nous continuons à voyager

Nous participons pour la première fois au salon CPM en Russie.

2007

Nous accélérons

Nous sommes présents dans plus de 30 pays.

2008

Nous élargissons notre collection

Ligne New Born. 0m arrive et une collection idéale pour les premiers jours de bébé !

2010

Front row

Nous défilons pour la première fois au salon de la mode enfantine le plus important, PITTI Bimbo.

2011

Avec style

Nous commençons notre aventure à El Corte Inglés.

2014

Nous déménageons

Notre croissance est telle que nous avons besoin de bureaux plus grands. Nouveau siège à Llinars del Vallès.

2016

Nous traversons l'Atlantique

Nous ouvrons une filiale au Mexique.

2019

Nous continuons à nous développer

Nous avons ouvert une filiale en Colombie. Nous sommes déjà présents dans plus de 70 pays.